dimanche 18 mai 2008

Post crash

Suite des péripéties!

Le 13 était-il juste un jour sans (pourtant, ce n'était pas un vendredi), ou alors est-ce tout simplement moi qui suis parfois maladroite... allez savoir...
Toujours est-il que j'ai remis le couvert vendredi soir, un cran plus haut sur l'échelle de l'intensité.

Contexte: 2h du mat', tout a fait clean, retour en vélo sous la pluie après quelques heures de discussions au Muse avec messieurs Claude et Ibrahim.

Difficulté: sols, pavés, routes, rails de trams glissants +++

Eléments perturbateurs: tandis que je roulais sur la route principale de la meirstraat (à bonne vitesse, la pluie tombait tjs...), 4 jeunes traversent hors passage quelques mètres devant moi sans même jeter un oeil à gauche ou a droite.

Possibilités: Soit je fais une part de bowling, soit je les évite en me hâtant de freiner.

Résulat: je freine sec, le vélo s'arrête net. Tout chavire, l'engin se renverse, je fais un vol plané, atterri sur la route coudes et genoux en avant et termine un peu plus loin après avoir glissé sur le sol comme une savonnette. Les jeunes se marrent, loin de se rendre compte que je me suis sacrifiée pour eux, pauvres c***...
Je me relève au plus vite sans réfléchir, récupère le vélo et repars comme si rien ne s'était passé.

Complication: comme si une chute ne suffisait pas, encore sonnée, 300-400 m plus loin, je rempile pour une seconde gamelle moins folklorique fort heureusement. Cette fois, ce sont les rails qui en sont la cause. Ce sont à nouveau genoux et coudes qui encaissent le choc.
Là encore, je fais la forte (même pas mal...) et remonte en selle. Me demande si je vais rentrer en vie, si "jamais 2 sans 3" est inévitable, je fredonne un air pour oublier...

Lésions: Par chance, il ne faisait plus si chaud, j'avais enfilé un pantalon et un gilet qui ont amorti les chutes. J'ai deux superbes blessures de guerre aux coudes (brûlures par frottement sur le sol j'imagine). Les genoux s'en tirent un peu moins bien: le gauche se contente d'un ptit hématome mais le droit, 48h après, est tjs tout gonflé et insensible, il doit y avoir une fameuse collection de sang là dessous. Il commence à virer au bleu sur les bords.
J'm'en suis en fin de compte pas trop mal tirée: j'aurais pu me faire franchement plus mal et il y aurait surtout pu y avoir un voiture pour me rouler dessus. Moi qui voulais enfiler des robes au retour du soleil, c'est compromis...

Voilà l'histoire, j'espère m'arrêter là, j'ai assez donné cette semaine...

J'allais oublier, le vélo n'a rien...

Aucun commentaire: