lundi 12 mai 2008

Résumé des épisodes précédants



Hello everyone!

Que le temps passe vite! Deux semaines déjà que je n'ai rien posté, je vais ratrapper ça.

Il y a quinze jours donc, je n'ai eu qu'une toute petite semaine de cours avec l'ascension qui est tombée un jeudi. Les deux seules choses qui valent la peine d'être évoquées sont:

- la soirée des tropiques du mercredi où j'ai fermé l'oeil vers 5h du mat' (on est finalement déjà jeudi) pour les rouvrir à 9h, convaincue depuis la veille que j'allais bosser un lendemain de fête trop arrosée... c'est pourtant ce que j'ai fait, mais je ne sais pas trop ce que j'en ai retenu... la seule chose bien réelle fut l'absence du moindre centime dans mon portefeuille, chose que je ne m'explique tjs pas... mais la soirée était très chouette. On remet ça le 26, la veille des proclamations, sait-on jamais...

- La fin de journée du jeudi 1er mai, avec un retour sur Liège, le train que j'aurais pu confondre avec un bateau et un regain d'énergie qui m'a tout droit mené vers la place St Pol (spéciale dédicace à France).
Soirée 0% alcool (réserve suffisante dans le corps), j'ai rejoins France et ses histoires, la pluie de Liège, quelques "salut" ci et là, de la musique agréable sans oublier un Dardenne comme à son habitude.

La semaine qui vient de s'écouler fut bien plus chargée en activités:

Dans l'ordre, lundi, il faisait tellement beau et le cours d'anglais de la semaine dernière avait été tellement pénible (les heures les plus longues de ma vie, sans exagération, et il en faut déjà bcp pour que je m'ennuie quelque part) que je n'y suis tout simplement pas allée. J'peux même pas dire que j'en ai profité pour étudier, je n'avais fait quasi que ça pendant le long week-end... on a bu un ptit verre à la terrasse d'un café du port pour se raconter les potins des derniers jours avec quelques-une de la promo.

Mardi, après un passage éclair de l'informaticien (qui se reconnaîtra), je me retrouve en possession de photoshop nouvelle version... in english please... bonne chance...(et là je me dis: "pourquoi ai-je loupé le cours de la veille?!"). Pour fêter ça, rien de tel qu'un rdv au Muze pour du jazz plein les oreilles en compagnie de Julien et ses nanas Yasmina, Gwen, Talia, Steph et Maria... quén bande ti!

Mercredi, après qu'il se soit quelque peu égaré dans la ville (merci mapi, via michelin et tout ces trucs qui vous font arriver partout mais pas où vous voulez vraiment), l'ami Jharal a déposé son bagage pour voir Anvers l'espace d'une soirée... resto, cafés et longues discussions plus tard, il ne reste que quelques heures avant de se remettre au boulo.
Je m'interroge alors: "Jharal, t'es parti super tôt jeudi matin et t'es encore parvenu à arriver 40 min en retard au boulo malgré mes explications et le fléchage... faudrait penser à passer ton badge carto cette année, il n'est pas trop tard (mais ça devient limite)..."

Vendredi, premier barbec de l'année à la maison internationale, bonheur...
Fin aux ptites heures avec apprentissage de la gent féminine au massage du crâne par l'expert Marcello el equador.

Samedi, France de Belgique débarque à son tour sur le territoir anversois pour ce qui sera un week-end de folie!
Au programme, marché et crèpes marocaines, fraises au chocolat blanc (fallait la voir manger ça... tout en délicatesse...), shopping, shopping, shopping, pause glace sur la place, détour par le port, retour des princesses au studio, resto mata mata et passage obligé au Muze. A 1h du mat, nous capitulons, complètement sur les genoux.
Dimanche, réveil à 9h et surprise..., sans trop m'en rendre compte, j'ai mis en pratique ce que notre professeur de lutte contre les vecteur nous avais conseillé de faire à savoir: se laisser piquer par ces magnifiques insectes que sont les moustiques et observer leur façon de faire... je ne suis pas contraire, seul hic, la bête a sévi pdt mon sommeil (je n'ai donc pas vu grand chose du spectacle) et pas n'importe où, en plein dans le mille, sur la paupière de mon oeil droit... pas besoin d'un dessin pour que vous imaginiez ma tronche avec un oeuf de pigeon sur la face...
...et là, je me suis souvenue de ma ptite cousine Louise qui une dixaine d'années auparavant, lors des vacances de Pâcques auxquelles nos grands-parents nous enmenaient tous, leurs petits-enfants, dans des pays ensoleillés, cousine donc qui avait été piquée sur la paupière par un mosquito et avait gardé la même tête toutes les vacances (photos à l'appui)...
Heureusement, j'y ai pas touché et ce soir, c'est comme si de rien n'était... "moustique, cette nuit, je t'attends au tournant!".

Nous avons donc continué nos péripécies, France, la balle de ping-pong et moi.
Passage sur un autre marché, France est désormais la reine du pèle patate. On y a essayé toutes les paires de lunettes solaires en vain avant de concrétiser le bonheur de la demoiselle dans une boutique à touristes ;)
Repas de midi en terrasse puis traversée de l'Escaut par le tunnel pour se chopper des coups de soleil de l'autre côté. Enfin, rdv avec un membre de l'adulé "chocolate lovers" pour un échange musical.
Retour de Francette à bord du train de 18h43 ^^ tout a une fin, mais quel week-end mes amis!


Allez, sur ce, cette semaine s'annonce plus calme, propice à l'étude, les examens avancent à grands pas, les horaires sont déjà tombés, l'anxiété est naissante et les cours d'anglais vont sans doute passer à la trappe sans regret.
Je prie pour que les voisins de la cour d'à côté arrêtent de passer leur Claude François flamand à longeur de journée et à fond de balle ( je voudrais leurs dire qu'ils ne m'entendraient même pas) et que mon voisin de palier et sa copine soient plus discrets quand ils fricottent ensemble, quelle cacophonie entre le lit qui cogne contre le mur, les ressorts du matelas qui grincent et la copine qui gémit,.. enfin, je suis convaincue que tous les cotteurs entendent, surtout à 21h30... mais ils doivent en être conscients eux-m, l'amour rend aveugle, pas sourd.

Bonne semaine!

Aucun commentaire: