dimanche 27 avril 2008

nouvelles


Salut à tous,

J'espère que vous allez bien, ici à Anvers, le soleil brille, les oiseaux chantent, les cars déversent des toursistes par centaines, les chinois mitraillent tout et n'importe quoi avec leurs numériques dernier cri et je suis en super forme!
La semaine est passée à une allure époustouflante tant elle était chargée. Tout raconter me prendrait des heures, je vais tenter un résumé...
D'abord, flash back sur vendredi dernier où nous avons entre autre fêté mon annif avec une belle bande de joyeux liégeois. D'abord, on s'est incrusté à l'inauguration à la halle des viandes d'une manifetation sur le chocolat où, après un discours des plus soporifique, nous avons littéralement bouffé autant de chocolat que notre estomac était capable d'en tolérer... bénis soient les chocolatiers belges!
Quand le goût du sucre nous est devenu intolérable, nous avons migré place du marché pour palier à l'inconfort en dégustant des antipastis bien salés arrosés d'une bouteille de vin.
Sitôt remis sur pieds, direction la casa nicaragua pour un concert de musique russe/juive du groupe Nayekhovichi... juste ce qu'il nous fallait! On a quitté l'endroit vers 5h du mat, complètement pompettes et l'air béa en se promettant qu'à l'avenir, nous y passerons plus souvent. Merci Francette, belle soirée!
NB: à 9h, j'avais rdv chez le coiffeur... tjs joyeuse... trop...

Lundi, nouvelle semaine sous les tropiques d'Antwerp, grosse journée, un poil fatiguée (me demande pq...), après les cours, je file dare-dare en vélo jusqu'au cours d'anglais, me faufile dans la circulation comme un poisson dans l'eau et arrive à l'heure liquéfiée... pour en repartir 5 min plus tard, prof malade. Pas mécontente en fin de compte mais on va pour sur rattraper le cours une autre semaine en plus du cours du lundi...

Mardi après les cours, dernières courses indispensables à la préparation ce soir là de notre soirée d'anniversaire à Virginie et moi-même.
Je la retrouve à la maison internationale vers 16h30 pour mitonner les 14 quiches qui, quelques heures plus tard, finiront dans le ventre d'une 50aine de convives.
Nous y sommes parvenues, non sans mal, grâce à l'aide des filles qui ont voulu mettre la main à la pâte (c'est le cas de le dire). Nous étions super organisées,... c'est le four qui nous en a fait voir... à peine 2 quiches cuites à 19h, heure à laquelle tout le monde s'est pointé...
Quelqu'un à fini par comprendre la faille et tout est rentré dans l'ordre (il a déjà fallu 1h30 pour qu'on s'appercoive que le four nous avait fait faux bond).
C'était une soirée parfaite, le temps était doux, on a pris l'apéro dans le jardin un long moment, en captant les derniers rayons du soleil. Suite avec les quiches (excellentes) et les desserts (mousse au chocolat de Virginie, gâteau au vin blanc d'Aurore, gâteau aux 3 laits des équatoriens (étrange et vraiment bon) et tiramisu d'Elise (fait à la place du cours d'anglais)).
Impossible de me relever de ma chaise ensuite... je n'ai bougé de là que vers minuit après avoir parlé toute la fin de soirée avec les équatoriens... et oui, I want to improve my english, and you know, I don't only speak english when I've drunk!Un autre point positif, pour une fois, on a pas exagéré avec l'alcool, c'était une soirée toute tranquille qui s'est imposée d'elle-même. Aussi le lendemain, on asseyait nos fesses à 9h sur les bancs pour une conférence sur la mondialisation en PVD...

Mercredi et jeudi, un peu coupable de n'avoir encore rien fait pour que les cours pénètrent mon esprit, je me suis penchée sur "la lutte contre les vecteurs".
Saviez-vous que les larves de phlébotome sont terricoles, sédentaires, saprophages, phytophages, lucifuges et hygrophiles?... c'est certain, jamais plus je ne les regarderai comme avant...
J'en suis venue à bout ce début d'après midi, un paquet d'heures et un superbe résumé plus tard.

Vendredi, direction le Sportpaleis d'Anvers pour assister à un concert d'Ozark Henry...
De toute beauté!
Piet Goddaer, son piano, sa voix épurée, ses musiciens, un décor sobre (3 arbres dépouillés de leurs feuilles pendus par leur tronc), une sono et un jeux de lumières justes, un public réçeptif,... planant, évasif,... j'en suis sortie heureuse, plus légère...moment de bonheur.
Petit bémol, si le public était chaud boulette, lui par contre n'a pas été très communicatif... en dehors de ses chansons, nous avons eu droit à 2 "merci".
J'ai été surprise de voir en entrant dans la salle des chaises partout partout, un peu déçue, je ne pensais pas être assise. Par hasard, nous avions de bonnes places en hauteur. J'ai frétillé sur ma chaise tout le concert, battant la mesure avec mains et pieds jusqu'à me lever à l'arrivée des rappels (enfin) pour libérer l' énergie enmagasinée.
1h45 plus tard, miss Delphine (qui m'accmpagnait) et moi avons repris le métro en direction de son appart.
Le métro, parlons-en, nous a aussi donné du fil à retordre. Pour ma part, je ne l'avais encore jamais pris sur Anvers, j'aurais été incapable de dire quelle ligne il fallait prendre, encore moins la direction à suivre... visiblement Delphine non plus: pour l'aller, nous sommes montées dans l'un et sorties à l'arrêt suivant pour prendre le même dans l'autre sens (merci chauffeur).
Pour le retour, on a réussi à refaire la même erreur. Mais on avait le ptit stress en moins, toute peace and love.
On a terminé la soirée à "refaire le monde" comme Delph aime à le dire, avec un souper fait de Kriek. Dommage que 2 gros lourdeaux nous aient parasité la fin de soirée en se tapant l'incruste pour en plus, ne rien avoir à dire. Ne comprenant visiblement pas que parler 5 min avec eux nous avait largement suffit, on a prématurément mis fin à la soirée, refusant poliment la bière qu'ils nous proposaient, ... fallait qu'on aille manger...

Samedi, 13h, direction le marché... atteint après avoir bravé les vagues de gens lunettes de soleil sur le bout du nez.
Retrouvailles avec Pat et Aurore, dégustation marocaine (tjs entre les cageots) rejointes par d'autres, le temps était à la décontraction. Sur le marché, ai croisé 1/4 des gens de la promo...
Fin de la balade par l'achat d'un magnifique sac pour vélo kitsch au possible, j'espère qu'on ne le piquera pas.
20 h, souper africain au "Mata-Mata" avec Delph et Julie, un régal, puis verres aux terrasses de cafés pour cloturer en beauté avec Aurélia et Nadia.

Enfin, ce dimanche, petite broquante à 14h accompagnée par la même bande de la veille au soir et re-verre tranquille sur une terrasse de café sympa.
Retour à la casa sur le coup de 17h, après un détour à vélo le long de l'Escaut.

A me relire, je donne l'impression de n'avoir que flâné tout le week-end, j'ai tout de même bossé une bonne 10aine d'heures avec amis les vecteurs, je suis d'ailleurs plus que satisfaite!

Allez, sur ce récit résumé sur un ton de gaïté, je m'en vais manger ;)

Bonne semaine!

1 commentaire:

Eric a dit…

Très belle semaine ;-)

Alors que le soleil revient sur Liège, l'appel de l'Est se fait de plus en plus pressant... alors je te dis à bientôt, en espérant découvrir plein de nouveaux posts à mon retour ;-)

Bizz