samedi 12 avril 2008

Apéro sur le marché

Hep'
De retour du marché! Qu'est ce qu'on a pu manger! Et encore, on a dû faire des concessions, faute de place dans l'estomac...
C'était absolument génial, on pouvait y déguster de tout: du classique hamburger au sandwitch/poisson grillé, en passant par les huîtres et la nourriture chinoise. Ce qui a retenu notre attention se trouvait du côté des aliments marocains... on a siroté un thé à la menthe, assises sur des cageots vides, entre les fruits et les légumes, à même la foule. 5 mètres plus loin, on a pas pu résister à ces crèpes marocaines chaudes fourrées aux légumes ou au fromage et miel. Des marocaines faisaient cuire la pâte directement sur des tables de cuisson typiques qu'elles avaient installées derrière l'échoppe. Trop bon! Et courage pour tout avaler sans en mettre partout... la crèpe déborde d'artichauds, poivron rouge, feta, olives piquantes, courgettes, pruneaux et miel...pas du tout calorique me dit le gars en tendant l'affaire d'un demi kilo sourire aux lèvres...
Manquait plus que le dessert... une gaufre de Bruxelles pleine de sucre impalpable pour finir toute blanche (c'est la première fois que j'en goûtais une...), on a l'impression de ne rien manger, c'est tout léger... non?!
Ceux qui viennent me voir le week-end auront droit à un passage multiculturel sur le marché ;)

Après, on s'est trainée jusqu'à la Groenplaats qui est toute entière dédiée à la Thaïlande pdt 2 jours... des tas de gens faisaient des photos des thaïlandaises habillées avec des vêtements traditionnels, ça partait dans tous les sens... et quoi, lundi ils les montreront à leurs collègues en parlant des vacances inoubliables passées en Thaïlande il y a peu?... C'était pire que 10 cars de chinois lachés sur la grand place à Bruxelles. J'ai pas tenu 5 min, on a rebroussé chemin.

De retour au studio, je suis molle comme un calamar, plus bonne à rien, pas même à étudier (tiens donc), je crois que je vais me faire oublier pour la soirée, et hiberner dans ma caverne au moins...8h?

Top chrono!

2 commentaires:

Eric a dit…

Hey!
Délicieuse escapade gourmande aux parfums de soleil! Ce "petit" apéro nous aidera à digérer une semaine qui s'annonce bien grise...
En tout cas je me réjouis de faire le marché moi, j'en ai déjà l'eau à la bouche ;-)
xxx

Eric a dit…

Gelukkig verjaardag Katje ;-)