lundi 7 avril 2008

Hello!

Hello, how are you?!
I just come back from my first english lesson... Il est 22h et je rentre à peine de cette journée bien chargée. Dès aujourd'hui, il en sera de même chaque lundi: cours de 9 à 17 heures à l'IMT puis direction les cours de langues à l'opposé de la ville pour 18h. Le cerveau se remet en mode français vers 21h30 et retour sur le studio (tjs à l'opposé...).
Alors enfin ma chère Elise, tu pourras manger, prendre une douche, faire la vaisselle et penser à dormir histoire de ne pas fermer les paupières pdt les cours du lendemain. Quelle vie trépidante!
Et c'est là que je me félicite d'avoir emporté mon vélo sur Anvers en montant dans le train hier soir, même si j'ai pesté au moment de prendre l'escalator, je ne vous raconte pas l'acrobatie!
Au final, avec le vélo, j'ai un beau gain de temps de 30 min allez et 30 retour, ce qui est non négligeable quand la soirée est déjà bien entamée...mais bon sang, il n'y a vraiment aucune règle en matière de circulation des vélos, les gens roulent tantôt sur la route, sur les pistes aménagées, sur le trottoir... impro permanente! Ce qui me fait le plus peur, ce sont les rails de trams qui ont la même largeur que les roues de vélo, je redoute la gamelle d'un jour à l'autre...

Sinon ces fameux cours d'anglais, parce qu'il faut dire qu'on s'en faisait une montagne à l'idée de devoir parler devant tout le monde etc...
Ben c'était vraiment chouette! Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais je suis dans le groupe fort... d'ailleurs, on se demande tous si les critères de sélection des groupes étaient les bons, on a dû, il y a 1 sem, répondre à un test de base où on devait faire des tas de conjugaison et là dessus, les prof ont établi 3 groupes... maintenant, on peut bien se débrouiller en anglais et être nullard en conjugaison des temps... et encore, on a conversé pdt 3h30 et au final, on va revoir les temps quand même parcque c'était pas tjs ça...
Nous sommes un petit groupe de 9 avec un jeune prof bien sympathique.
Pour un premier cours, on a pas traîné: classique, le coup des présentations puis hop, de suite on a embrayé sur des sketchs improvisés à propos de thèmes médicaux... yahooo! Déjà en français c'est pas donné à tout le monde... on a continué avec un peu de vocabulaire (chic, j'ai appris à dire "avoir la chiasse") mais le pompon fut la lecture chacun à son tour d'un paragraphe d'un article médical... quand ça fait des années que tu n'as plus lu à voix haute un texte en anglais, commencer par ce genre de lecture spécifique, et devant tout le monde, c'est pas vraiment relaxant... faut savoir prendre sur soi parfois...
Voilà sinon pour nous motiver sûrement, le prof a dit que nous avions un bon niveau (même si on parle un peu comme des vaches espagnoles) et qu'on pourrait aller loin,... et bien tant mieux! C'est un peu le but.

Voilà, après cette longue journée où j'ai appris à avoir de l'empathie pour une mouche et analysé mon sang au microscope, je pense que je vais prendre congé ^^

See you soon!

Aucun commentaire: