mercredi 9 avril 2008

Renaissance

Après avoir assisté à un cours sur les violences sexuelles (un poil démoralisant...) et m'être envoyée 3h de lecture de santé publique, j'avais besoin de me remettre les idées en place. Direction le Stadpark à deux rues de chez moi et là,...quel tableau!

Je m'y suis promenée 45 min en ne sachant où donner de la tête: un beau soleil a suffit pour faire sortir de leur tanière les personnages les plus diversifiés. Des joggeurs tout transpirants, des amoureux sur les bancs publics, des filles assises yeux fermés tentant d'absorber quelques rayons, de braves toutous à qui on otait les vieux poils d'hiver, des personnes agées discutant les potins du jour,...

Déjà les arbres fleurissent. Du rose, du blanc, du jaune,... on en voit de toutes les couleurs. Les nombreuses statues et monuments sont mis en valeur par le soleil couchant. Les fleurs du début de printemps touchent à leur fin, on croise canards, pigeons et lapins qui courent sur les pelouses.

Le coin des skeatboarders côtoient la plaine de jeux remplie d'enfants et de mères qui s'y retrouvent. On y croise des gens de nationalités ultra diversifiées, particumièrement de nationalité juive.

Enfin, je vous fais là une description quasi paradisiaque du lieu, mais c'est bien comme ça que je l'ai perçu, me promener seule parmis ces gens m'a fait un bien fou. On se sent vivre!

Seul bémol, un pigeon à manquer lacher une merde monumentale sur le brownie que je venais d'acheter au Pain Quotidien et que je grignotais tranquillement sur un banc... A quelques cm près, je dégustais... ou plus...

Après cette bonne tranche de vie, je vais tâcher de me reconcentrer un peu sur mes cours, faut ce qu'il faut hein...

1 commentaire:

Eric a dit…

A cute kitty, blossoming under the sun ;-) Very nice post, full of spring spirit... except at the end maybe! Funny (and funky too!) to read from you anyway, it makes me impatient to have a stroll there with you!

Hope you enjoyed this extra exercise? ;-)